FOCUS

Stanislas van Wassenhove

Carrière

Licencié en droit de l'Université Catholique de Louvain (1981).

Licencié en relations internationales de l'Université Catholique de Louvain (1982).

Avocat au barreau de Bruxelles depuis 1984.

Il a été fondateur et managing partner de la branche belgo-luxembourgeoise de CMS, responsable de la pratique de droit social et membre du comité exécutif de l'Alliance CMS (1999-2012).

Il a aussi été administrateur-délégué du Cercle du Lac à Louvain-La-Neuve (2013-2014).

Il est avocat associé. 

Spécialisations

Stansilas van Wassenhove est spécialisé en droit social et plus particulièrement dans les matières qui concernent les dirigeants d'entreprise : mode de collaboration, pension complémentaire, gouvernance, responsabilité sociétale. 

Il intervient également dans les restructurations, les relations collectives, les questions liées à la vie privée et au bien-être et la sécurité au travail. 

Publications et autres activités

Il est ancien président de "l'Association des Juristes Praticiens du Droit Social" (A.J.P.D.S.). 

Il a écrit plusieurs livres : en matière des mesures en faveur de l'emploi (2001), de pensions complémentaires (2003), de l'usage des nouvelles technologies au travail (2010), de management de cabintes d'avocats (2013). 

Il a écrit de très nombreux articles en matière de droit du travail, de sécurité sociale et de responsabilité sociétale. 

Il est souvent orateur dans des séminaires en matière de mode de collaboration, de rémunérations des dirigeants, de flexibilité au travail...

Il est professeur en management aux cours Capa pour les stagiaires du barreau de Bruxelles et à la LeaderSchool pour des dirigeants. 

Il a créé l'Université d'été Trans-Mutation en 2010.

Langues

Français, Néerlandais, Anglais


©2018 Taquet, Clesse & Van Eeckhoutte
Website by 9000 Studios